Cet ete, la rue se fait conviviale !
Chers Habitants,
En ces temps toujours marqués par la crise sanitaire du coronavirus, nous espérons que vous et vos proches allez bien. Cet été verra un grand nombre d’entre nous rester dans la commune. Et si votre rue devenait un nouvel horizon à découvrir ? Un espace supplémentaire à investir pour jouer en plein air et se rencontrer en toute sécurité
Une rue réservée au jeu est une rue fermée aux véhicules à moteur, où les enfants peuvent jouer librement sur toute la largeur de la rue. Seuls les conducteurs habitant dans la rue, ou dont le garage se trouve dans la rue, y ont accès et peuvent y stationner. Les conducteurs qui y circulent doivent le faire à l’allure du pas. Les personnes qui jouent sont considérées comme des piétons. Ils ont toute priorité, y compris sur les cyclistes. Les conducteurs doivent en outre redoubler de prudence en présence d’enfants.
Car la rue sera alors une cour de récréation pour rouler à vélo, danser, sauter à la corde, dessiner à la craie, etc. Les adultes pourront bien sûr en profiter pour faire connaissance ou parler entre voisins. Aux parents qui nous lisent, nous rappelons que vous restez pleinement responsables de vos enfants. Considérer votre rue sous un angle inhabituel, vivre une expérience conviviale pour le quartier : nous espérons que comme nous, vous serez convaincu des avantages de ce dispositif.
- Rue Joseph Diongre
- Rue Jean-Baptiste Decock, dans son tronçon entre la rue Henri de Saegher et la rue des Quatre-Vents
- Rue Anglaise
- Rue Reimond Stijns, dans son tronçon entre la rue des Béguines et la rue Docteur Charles Beudin
- Rue Ulens, dans son tronçon entre la rue Vandenboogaerde et la rue de Ribaucourt
- Rue du Chien Vert, entre la rue de l’Avenir et la rue des Houilleurs
- Rue Potaerdegat, dans son tronçon entre la rue Louis Corhay et la rue du Korenbeek
- Avenue du Daring
- Rue Picard
Liste des rues (le week-end)
Actions sur le document