Logements temporaires
Les Logements temporaires sont composés de deux services :
1) Les Logements de Transit : il s’agit d’un service qui héberge temporairement les personnes occupant un logement insalubre et/ou dangereux (la dangerosité et l’insalubrité sont constatées et objectivées par des services administratifs compétents). Le service à deux finalités :
- La première finalité des logements de transit est de permettre à des personnes ne pouvant plus rester dans leur logement en raison du danger et/ou de l'insalubrité (majeure) des lieux, d’être accueillies durant quelques mois dans un logement communal meublé.
- La seconde finalité est d'améliorer l'état du parc locatif molenbeekois, tant privé que public.
Attention ! Les candidats à un logement de transit ne peuvent pas introduire leur demande directement auprès du service des Logements temporaires. Il appartient à des "partenaires-sources" (services communaux, paracommunaux et associations de première ligne) d'être le premier relais.
2) L’Hôtel Social : il s’agit d’un service d’hébergement temporaire d’urgence, de courte durée, pour des personnes nécessitant un relogement immédiat suite à la perte soudaine et inopinée de leur logement.
Attention ! Les entrées se font uniquement via le Service Communal d’Aide aux Victimes ou le Plan d’Urgence et d’intervention communal ; et non via le service Hôtel Social.
N’entrent pas dans les conditions d’admission des Logements temporaires :
- expulsion de locataires
- préavis locatif
Adresse courrier : rue du Comte de Flandre 20, 1080 Bruxelles
Tél.: 02 / 524 60 01
Fax : 02 / 524 60 01
E-mail : slt@molenbeek.irisnet.be
Actions sur le document